29/06/2009

[PSP] Monster Hunter Freedom UNITE

http://gt4.blog.weareplaystation.fr/files/Logo_Jeux_video/LOGO_monster_hunter_freedom_unite.png
 
Plate-forme : PlayStation Portable (PSP)
Sortie version Française : 26 juin 2009
Genre : Action/Jeu de rôles
Développeur & Editeur: Capcom
Site officiel JP: http://www.capcom.co.jp/monsterhunter/P2ndG/
Multijoueur

 

encyclopédie Monster Hunter Freedom UNIT "l’Encyclopedia Gigantica"

La bible des joueurs de Monster Hunter, qui vous aidera à devenir le meilleur des chasseurs:

http://www.encyclopedia-gigantica.com/

sur  l’Encyclopedia Gigantica. Vous y trouverez absolument tout sur le jeu :

un référencement des monstres, des armes, des armures, de nombreux documents d’aide, des astuces...

 

PRESENTATION: Monster Hunter Freedom Unite (MHFU).

Le jeu aux 3 millions d’exemplaires vendus et qui a permis à la PSP de Sony de décoller au Japon.

Monster Hunter est probablement l’un des plus grands phénomènes du jeu vidéo des cinq dernières années. Disposant de son propre festival, de nombreuses rencontres entre joueurs au Japon, cette série totalise en six jeux près de 10 millions d’unités vendues, rien que sur l’Archipel !Un succès permettant notamment à la PSP de Sony de s’imposer devant la Nintendo DS à chaque sortie d’un nouvel épisode !Monster Hunter a introduit le concept de la coopération et ouvert les consoles de jeux vidéo au on-line. Le précurseur de toute une génération de jeux qui comptent parmi les plus appréciés aujourd’hui.

En plus d’être la série de tous les records et l’une des licences les plus respectées, Monster Hunter est une expérience de jeu exceptionnelle. Au contrôle d’un personnage créé de toutes pièces, le joueur se lance dans une véritable chasse aux monstres, seul ou avec des amis , dans des décors variés et immersifs.Avec la possibilité de récolter de nombreuses ressources, de prendre part à 400 quêtes passionnantes, de créer jusqu’à 1500 armes et 2000 armures, et de vivre jusqu’à 500 heures de jeu, Monster Hunter Freedom Unite  est sans doute l’un des jeux les plus denses crée sur PSP.

 

CE QUE VOUS RESERVE MHFU

 

Nouveautés

La première nouveauté dans MHFU est l'installation des données de l'UMD sur le memory stick. Réduisant les temps de chargements, l'accès à chaque section du village est à présent beaucoup plus rapide, le temps d'attente avant les missions devient supportable et les transitions entre les différentes zones des environnements extérieurs sont presque instantanées.

Une autre surprise, vous pouvez transférer votre sauvegarde de MHF2 vers MHFU ! Ce qui vous permez de récupérer le personnage que vous avez créé dans MHF2 avec la totalité de son équipement, ses matières premières et ses économies, un très gros plus pour ceux qui y ont passé des centaines d'heures.

 

Les Lieux

Au fil de sa progression et de ses quêtes, le joueur sera amené à découvrir le monde de Gardemine, aux destinations et aux climats variés. Un magnifique voyage au cœur de montagnes enneigées, de marécages brumeux, de jungles luxuriantes, de volcans terrifiants mais aussi d’une mystérieuse tour et d’une ville harcelée par les plus anciens monstres. Chaque lieu est découpé en zones, regorgeant de ressources, de merveilles et de passages secrets. Outre la nature, belle et sauvage, le joueur devra également combattre les diverses créatures qui y résident. Et notamment les monstrueux Wyverns, qu’il doit chasser pour le compte de son village ou de la guilde. Pour triompher, vous devez apprendre à maîtriser les lieux, comprendre leurs règles et les utiliser avec intelligence.

 

Les Armes

Le jeu propose dix types d’armes ; de mêlée (épée, grande épée, lance, lames doubles, épée longue, marteau, lanceflingue, cor de chasse) ou à longue portée (fusarbalète, arc). Chaque type d’arme dispose de forces et de faiblesses qui ont une incidence sur votre chasse, et réagit différemment selon le type de monstre traqué. Par ailleurs, certaines peuvent bénéficier de munitions ou d’enduits apportant des effets supplémentaires.

 

Les Compagnons

Capcom a aussi pensé aux chasseurs solitaires, en plus des humains et des monstres, le monde de Gardemine compte un troisième type de créatures : les compagnons. En plus d’en adopter certains, comme les cochons, le joueur peut recruter des chats très attachants – les Felynes – qu’il peut transformer en chef cuisinier ou en guerrier. Petite nouveauté de cet épisode, les Felynes peuvent désormais accompagner un joueur seul afin de l’aider dans ses quêtes. Il est dès lors possible de les entraîner, de leur apprendre des disciplines ou de leur faire gagner des aptitudes particulières.Chaque Felyne dispose d’une identité et d’un caractère propre qu’il faudra apprendre à contrôler. De véritables compagnons de route qu’il est aussi possible de s’échanger entre amis lors des parties à plusieurs.

 

Votre Personnage

L’une des grandes forces de MHFU est de laisser beaucoup de liberté aux joueurs, non seulement dans les quêtes qu’il choisit mais surtout dans la gestion de son personnage et de ses objets.
En début de jeu, vous créez votre personnage selon vos goûts, en spécifiant certain critères (cheveux, visage, vêtements de dessous…). Au cours du jeu, en récoltant certaines matières et en bénéficiant de l’aide de certains autochtones, vous pourrez créer des armes et des armures, mais aussi des objets ou des pièges, en jouant l’alchimiste ! 

 

Les Activités

Outre s’occuper de ses compagnons en les entraînant à la cuisine ou au combat, et créer de nombreux objets, le joueur peut se lancer dans des chasses aux trésors, rendre des services à certains habitants ou aux membres de sa guilde, s’entraîner auprès d’un maître d’armes ou encore gérer sa ferme Pokke. Un endroit où il peut prendre part à toutes sortes d’activités : la pêche, la cueillette, la chasse aux insectes, la recherche de minerais ou une chasse au trésor avec ses Felyne. Autant d’actions qu’il est possible de réaliser dans des « spots » particuliers, partout dans le monde. De très nombreuses activités « annexes » qui investissent totalement le joueur dans l’aventure et lui offrent une grande liberté, tout en conférant une existence propre à son personnage.

 

Les Monstres

Le monde de Gardemine est peuplé de monstres en tout genre, dont le comportement est régi par une chaîne alimentaire. D’herbivores pachydermiques qui passent tranquillement, ne ripostant qu’en cas d’attaque, à des monstres plus agressifs qui chercheront à vous dévorer, sans oublier les Wyverns, des monstres mythiques aux formes diverses (dragons, dinosaures, crabes géants, monstres marins…) qui règnent dans certaines zones et y sèment la terreur. En plus de représenter le principal intérêt du jeu (la chasse), ces monstres sont de précieuses sources de matières premières (griffes, écailles, peau, cornes, etc.), nécessaires pour la confection des armes et des armures, et que vous obtiendrez en dépeçant leurs carcasses, rien ne se perd dans MHFU. Il en va de votre survie !

 

Conclusion

Reprenant l'intégralité du dernier épisode tout en améliorant son fonctionnement et en étoffant son contenu, Monster Hunter Freedom Unite mérite clairement son statut de hit. Ceux qui ne connaissent pas la série découvriront un univers d'une richesse incroyable tandis que les vétérans rempileront pour un bon moment en se lançant enfin de nouveaux défis à leur hauteur. Que l'on joue seul ou avec des amis, une fois que l'on a goûté à Monster Hunter Freedom Unite, on ne peut plus s'en passer.

 

 

IGN Australie (9,5/10) - 19/06/2009 Lire le test...
Jeuxvideo.com (16/20) - 24/06/2009 Lire le test...
Famitsu (36/40) - 21/03/2008 (n°1007)
EuroGamer (8/10) - 19/06/2009 Lire le test...
IGN (8/10) - 22/06/2009 Lire le test...

13:25 Publié dans jeux video, PSP | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : MHFU, monster Hunter freedom UNITE, Capcom | |  Facebook

Commentaires

Cela semble interessant. Il faut jouer.

Écrit par : Marvin @ online calling cards | 06/11/2009

Les commentaires sont fermés.