25/06/2010

Super Street Fighter IV

http://gt4.blog.weareplaystation.fr/files/SSFIV_ps3_packshot_pegi.jpghttp://gt4.blog.weareplaystation.fr/files/Logo_Jeux_video/logo_super_street_fighter_IV.png

 

 

 

 

 

Après un Street Fighter IV sortie le 20 février 2009, une suite est arrivée sur nos consoles Super Street Fighter IV le 30 avril 2010, il aurait pu nous sortir un add on, mais c'est comme ça.

Donc petit avis sur cette suite version PlayStation 3

A première vue aucune diffférence graphique avec son Ainé et c'est tant mieux, niveau gameplay c'est la même également, Focus, EX, mais 2 Ultra par perso au choix ce qui rajoute pas mal de stratégie, dans les changements on pourra remarquer les 5 nouvelles arènes, j'adore celui de l'Afrique les hippopotames me font rire, mais les 4 autres sont également sympa.

Ensuite il y a les 10 personnages supplémentaires : deux anciens, issue de Super Street Fighter II T-Hawk et Dee Jay, Adon de Street Fighter, Cody et Guy de final fight, Dudley et Ibuki de Street Fighter III, Makoto de street fighter III: double impact et il reste donc 2 petits nouveaux Juri de Corée du Sud et Hakan le Turque.

De quoi vraiment changer des 25 personnages de SFIV et nous prouver que ce n'est pas un simple add on, mais belle est bien un nouvel épisode de la série.

Que dire d'autre l'interface a été revue, elle est bien plus claire et plus sympa, nous avons le droit au grand retour des stages Bonus, éclatage de voitures et des tonneaux, pas très utile, mais que de souvenirs.

Pour le mode Arcade rien de nouveau, petite video prologue et animation pour le match rival, mais sinon c'est du pareil au même avec un seth énorme en difficulté max ^^, mais en normal rien d'insurmontable, les défis combo sont les mêmes que dans le IV ou presque, plus les dix nouveaux perso (donc bon courage ^^).

 

En Online les modes combat infini & combat par équipes permettent de créer des salons de 2 à 8 joueurs (canal privé ou ouvert à tous) où le vainqueur reste en place, ceux qui ne jouent pas assistent au match en spectateur peuvent sauvegarder le replay. Les ralentis peuvent ensuite être conservés et diffusés via Mon Canal.

En résumé ce SSFIV est toujours aussi beau, très dynamique, le mode en ligne et enfin digne de ce nom, avec des options sympa et bien pensées. Un grand Street Fighter indispensable pour les fans, mais également pour ceux qui aiment se battre virtuellement et les autres réfractaires et peut-être à bientôt sur le Online sur le jeu PS3.

 

ma note : 18/20

Prix conseillé: 40 €
Multijoueur
Jouable online
Développeur : Capcom
Editeur : Capcom
Site officiel

site officiel japonais

Les commentaires sont fermés.