02/09/2010

The saboteur ; Le Saboteur test sur PS3

The_saboteur.jpg

 

Le_saboteur.png

The Saboteur est arrivé sur nos consoles le 3 décembre 2009,  jeux d'action aventure (GTA-like) développé par Pandemic Studios est déconseillé aux moins de 18 ans.

 

Voici mon avis sur cette version PlayStation 3

The Saboteur nous plonge donc au coeur de la capitale de la france Paris des années 40 (pendant l'occupation allemande), en mixant Assassin's Creed et un Grand Theft Auto dans Paris , The Saboteur nous permet d'incarner un Irlandais Sean Devlin, antihéro anti-nazi et veangeur, par contre je ne vais pas vous parler du scénario, que j'ai trouvé interessant et bien pensé, même si légérement loufoque.

Graphiquement le jeu nous met dans une ambiance noir & blanc couleurs, que j'ai trouvée fantastique, si on est sous domination allemande le jeu est en noir & blanc sauf les bannière Nazies et le sang, il pleut très souvent, la population Parisienne est rempli de Nazi, les rues sont calmes (couvre feu oblige)  les zones libérées sont au contraire colorées, le ciel est bleu, les oiseaux chantent, la population nous parlent, esthétiquement c'est vraiment très réussi et ça change des autres jeux, c'est ce que j'ai préféré dans ce jeu, redonner des couleurs aux zones.

 

Les incohérences dans le jeu.

Par exemple dans la bande-son on retrouve des titres des années 60' voire plus.

Quand à Paris, c'est la capitale vue par l'étranger, tout les monuments sont fidèlement modélises, mais sont vraiment très proche les uns des autres, tout est très glamour la carte est vraiment grande et on peut rejoindre le Havre, la Picardie ou la Lorraine en + ou - 5 minutes.

Voilà qui ne surprendra pas les joueurs des autres pays, mais étant Français est habitant Paris depuis 10 ans, c'est n'importe quoi ^^.

ma note : 15/20

 

16:07 Publié dans jeux video, Ps3, TESTS | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : the saboteur, le saboteur, ea | |  Facebook

Commentaires

D'après mois, ce n'est pas une référence, mais faut avouer que c'est un gros calibre de la ps3 ! J'aime beaucoup apprécié et bien sur, je conseil vivement :p

Écrit par : france pari | 15/06/2011

Les commentaires sont fermés.