02/09/2010

Weekend Need for Speed : Hot Pursuit au Castellet

http://gt4.blog.weareplaystation.fr/files/Logo_Jeux_video/HTTT.castellet.2010.png

 

 

 

 

 

C'est le week-end du 3 et 4 juillet que l'on a était convié sur le circuit Paul Ricard HTTT du Castellet près de Marseille pour le FIA GT1, GT3, GT4 World Championship et Lamborgini Blancpain Super Tropfeo.

Dès notre arrivée à Marseille, nous avons été pris en charge par Richard le taxi qui a su nous mettre tout de suite dans le bain. En effet, nous avons eu droit à un accueil chaleureux et un avant-goût des courses du week-end, faisant fi des ralentissements et autres bouchons, slalomant entre les ruelles et les véhicules en direction de l’hôtel « Pullman - Palm Beach ».
A peine le temps d’investir nos chambres, que nous étions déjà sur le départ d’un week-end placé sous le signe de la vitesse, de l'asphalte et de la chaleur.

Sur le circuit, nous fûmes accueillis par de charmantes hôtesses qui nous attendaient dans la loge VIP réservée à la Need For Speed Team d’Electronic Arts donnant accès à une large terrasse donnant sur la ligne d'arrivée et dominant le circuit Paul Ricard ainsi que le paddock de deux prestigieuses écuries Aston Martin, mes préférées.

Les yeux encore tout émerveillés par ces bolides des plus grandes marques emblématiques, nous avons pu, dès notre arrivée, supporter les Z4 GT3 Team NFS by Schubert  (voitures 76 et 77) sur la première course FIA GT3. Nous avons malheureusement fini au pied du podium, à la 4ème et 5ème place, mais ceci leur a permis de monter dans le classement et obtenir de bonnes places pour la course suivante.

Sachez que la Team Need For Speed, c’est également 7 véhicules et 6 champions présents sur les circuits dans le monde entier véhiculant l’esprit de la franchise mythique de jeu vidéo Need For Speed : adrénaline, esprit rebelle au volant des plus belles voitures.Créé en 2010, la Team Need For Speed rassemble des champions issus de quatre disciplines : circuit, drift, GT, contre-la-montre.
Patrick Soderlund et son coéquipier Edward Sandström sont présent cette saison sur le Championnat d’Europe GT3 2010 de la FIA. Prochain rendez-vous, le 19 septembre à Algrave (Portugal).

Dans l’après-midi, Nehta et moi avont fait le tour de la piste du HTTT aux abords du circuit afin d’approcher au plus près la fureur des moteurs. Quelques photos valent mieux que des mots, nous vous laissons admirer ces images :

http://gt4.blog.weareplaystation.fr/files/castelet-gt3.png

retrouver toutes les photos sur les albums a droite du blog.

 

Est ensuite venu le but de notre week-end : la présentation et l’occasion de mettre la main sur le fameux Need For Speed - Hot Pursuit dont vous pourrez lire le compte rendu détaillé par LorenzoCarpaccio, dans le community mag N°30 Juil./Août 2010.

La journée touchant à sa fin, nous avons quitté le circuit pour rejoindre notre hôtel, l’occasion pour certain de piquer une tête dans sa piscine d’eau de source, salée… Un repas nous a ensuite été servi, se fût l’occasion de débriefer sur cette journée chargée en émotion que j'ai terminé avec un Sauna et jacuzzi a 2h00 du matin en compagnie de Play3-Live.

Après une courte nuit, nous nous sommes retrouvés sur la terrasse pour un copieux petit déjeuner. Notre chauffeur de taxi préféré, Monsieur Richard dit le terrible, est venu nous chercher pour nous conduire au circuit où nous avons passé le reste de la journée. Après un voyage digne de Sami Naceri dans Taxi, nous avons retrouvé le circuit et son déluge de marques légendaires.

Nous avons ensuite rejoint la loge Electronic Arts et retrouvé la fraîcheur de la climatisation. Elixor s'est installé à une table avec son Vaio et a parcouru le forum, Nehta nous a montré sa housse PSP cousue main, br_steph nous a offert des carambars et en a profité pour lire quelques blagues, LorenzoCarpaccio est parti en interview avec TF1 et moi j'ai bu de l'eau... beaucoup d'eau.

De la terrasse, nous avons assisté aux différentes courses sous un soleil de plomb (39° environ).

Elixor, br_steph, un journaliste de Play3-Live, et LorenzoCarpaccio sont ensuite partis visiter les paddocks et la piste. L'occasion rêvée pour prendre de belles photos, ramasser un morceau de gomme...

De retour dans la loge, nous avons remarqué tout à coup, une certaine agitation parmi les membres de la gente masculine. Que se passait-il ? Curieux et soucieux de couvrir l'actualité, br_Steph Elixor et d'autre sont sortis voir ce qui engendrait tant de bruit. Et là ! Quelle ne fût pas leur surprise de voir 4 « babes » en maillot de bain se lancer dans une séance de « car-wash » digne des plus beaux clips de SnoopDog. La mousse fut largement étalée sur la carrosserie et les éponges soigneusement appuyées. L'attroupement autour de la scène prit de plus en plus d'ampleur. Une fois le véhicule bien savonné, ces demoiselles se lancèrent dans un rinçage délicat, tout en éclaboussures... Enfin, après tant d'applications, elles décidèrent qu'il était temps pour elles de prendre un bain fort rafraîchissant.

Après tant d'émotions et une nouvelle présentation de ce Need For Speed : Hot Pursuit, nous avons assisté à de nouvelles courses sur le circuit, avec une remontée exceptionnel d'une Z4 de la team EA, partit à la dernière place et terminant 4ème. Puis ce fut l'heure de se dire au revoir, les bras chargés de goodies, des images plein la tête et un sourire béat...

Je souhaite remercier Clément, Juliette et Jérôme d' Electronic Arts France pour leur accueil et l’organisation exceptionnel de cet évènement et merci également à Elixor.

Vous trouverez d'autre article sur ce fabuleux weekend ci dessous

Pour finir une petite vidéo de présentation De la team NFS à Silverstone par Speedhunters qui nous était présenté dans la loge.

Une autre vidéo du week end par EA

 

ainsi qu'une petite Vidéo du jeu

note du weekend 21/20

Les commentaires sont fermés.