27/10/2010

BlazBlue Continuum Shift

Un petite récapitulation sur Blazblue qui est pour moi le meilleur jeu de baston 2D.  je vais vous présenter Blazblue Continuum Shift que j'ai test deux fois chez Tradewest Games (merci Stephane ;) ).

 

 

Pour vous situé le style du jeu, Blazeblue est conçu par Arc System Works, le même studio que les Guilty Gear et certains éléments y sont directement repris, Blazblue est donc un jeu de combat en 2d avec peut de personnage, mais chaque combattant est vraiment très différent, pour le gameplay on a 3 niveaux de puissance celon le bouton et le Drive (attaque spéciale) comme dans un Guilty Gear, ce nouveau Blazblue favorise également le jeu offensif, surtout que les dommages ont été diminués par rapport à Calamity Trigger, de plus Continuum Shift comprend de nouveaux personnages, de nouveaux enchainements et beaucoup de propriété d'attaque ont été modifiés, attention au bonne surprise (Litchi) et mauvaise (Raphael snifff).

 

Pour le jeu en lui même le mode Histoire à l'air mieux construit avec des scénarios inédits, beaucoup de nouveaux décors et une réalisation générale très soignée, le mode tuto je n'ai pas eu le temps de le test, mais il est bien moins difficile qu'un SFIV.

 

Continuum Shift apporte aussi de nouveaux combattants comme Hazama et Tsubaki il y a aussi 3 V13 enfin non je vous explique.

Il y a une version V-11 qui est sélectionnable des le début du jeu et qui ressemble beaucoup à V-13, par la suite on pourra débloquer V-12 elle à plus d'armes mais beaucoup moins de vêtements!

mais surtout des coups suffisamment différents de ceux de V-13 & V-11.

V11 et V12 V13 sont vraiment des personnages différents.

 

En DLC on pourra adopter Makoto, Valkenhayn et Platina.

 

 

 

Résumé

  • choix d'équilibrage parfois contestables (enfin tout dépend comment on gère les combo et contre qui on joue), des personnages en DLC.
  • Blazblue : Continuum Shift est bien supérieur à Calamity Trigger à tous les niveaux.
  • Les nouveaux persos, modes et coups vont enjouer les fans, qui devront certainement réaprendre leurs persos préférés.
  • Je féllicite la touche d'Arc System Works, car tous est bon dans cette épisode, enfin j'adère complètement, si vous êtes fan de fight je vous le conseille fortement.
  • Ce que j'aime le plus c'est l'option de classement Online qui mélera joueur Xbox360 et PlayStation3.
  • Le prix 39€90, merci c'est donné.
  • Merci Nise pachi pour les supers modifications sur cette épisode ;)
  • Site officiel : http://blazblue.jp/cs/
  • Youtube tradewest

Je vous invite également à lire l'article du CommunityMag de Septembre, réalisé par Mattaz80 que j'avais invité ;)

Je vous invite également à rejoindre Tradewest Games au fond à droite du Paris Games Week, prêt de la scéne centrale, pour le tester ou tester Winter Sports 2011 et d'autres jeux ;)

 

.Pour finir une petite vidéo de BlazBlue

 

Un petit Wallpapers pour la route fait par me ;)

http://gt4.blog.weareplaystation.fr/files/Blazblue.jpg

Ma note 18/20

Commentaires

tres interessant, merci

Écrit par : unrerternek | 31/05/2012

Les commentaires sont fermés.