28/12/2010

Test NBA 2K11, avec Michael Jordan

NBA 2k11_michael_jordan.jpg

http://gt4.blog.weareplaystation.fr/files/2K11/logo_nba_2K11.png

Big test de NBA 2K11 offert par topachat sur PlayStation 3, que je remercie beaucoup, car ce jeu est une pure bombe, donc NBA 2K11 c'est le le jeu de la NBA de l'année avec comme parrain tout simplement sa Majesté, Michael Jordan !

Le mythique, célèbre Nº 23 des Chicago Bulls! On retrouve donc les Bulls des années 1985 à 1998, avec les lieutenants de MJ: Scottie Pippen, John Paxton, Toni kukoc, Ron Harper, Charles Oakley BJ Armstrong, Horace Grant, dirigé par Phil Jackson, que du bonheur pour les fans des Bulls et de la grande époque, car on pourra affronter Les Celtics de Larry Bird, Les Lakers de Magic Johnson, Les Sonics de Shaunw Kemp, Les Hawks de Dominique Wilkins, Les Knicks de Patrick Ewing, au total 20 équipes de l'âge d'or de la NBA et les équipes actuelles.

Vous bavez déjà? Vous n’avez pas le choix car en plus de ça, EA Sport ne sortira pas son jeu PS3 NBA Elite 11 ! Il vous faut donc ce 2K, qui est également compatible avec le PlayStation Move et il est compatble 3D.

 

Une introduction qui laisse sans voie, Are You Ready !!!nba_2k11_intro_MJ.jpg

Si vous êtes fans de Jordan, vous allez aimer cette introduction, elle est inédite et unique au jeu, par contre elle est visible qu'une fois, sauf si vous supprimez toutes les sauvegardes avant de relancer le jeu.

L'intro nous montre donc sa Majesté Jordan lors de son entrée dans "l’arène", les vibrations de la manette suivent les battements du cœur de Jordan et c'est parti pour le match des Final NBA 1991, Lakers vs Bulls.

 

Les Modes de NBA2k11

 

My Player

je n'ai pas eu la chance de tester ce mode sur NBA2k10, mais je suis conquis par cette version très améliorée, il parrait.

On commence donc par des matchs tests, qui nous font monter en draft, à la fin des tests matchs, la draft est lancée et soit on serre la main de David Stern, où on commence en D-League jusqu’a ce qu’une franchise NBA nous contact.

 

Une fois en NBA, on peut

Gérer sa carrière : minutes de jeu, transfert, contrats publicitaires ...

Modifier son joueur

Se tenir au courant des résultats de la ligue (NBA.com)

 

Le réalisme de la NBA est bien là, notre joueur peut se blesser, il fait des conférences de presse après chaque match (elles d'augmenter sa popularitée, chaque réponse a des répercutions)

En conclusion de ce mode, c'est très réussi et très réaliste.

 

Association/Saison

Pas beaucoup de changements dans ce mode, les bases sont toujours là et il est toujours aussi réaliste.

 

online

On peut faire des championnats en ligne, ou tout simplement un match rapidement. Il est aussi possible de crer un groupe avec nos basketeurs du mode mon joueur.

Le mode est vraiment complet. Les 3 parties que j'ai faite, aucun lag vraiment très agréable à jouer, contrairement à FIFA sur PS3.


Les 2 modes consacrés à Michael Jordan

 

Les Défis JordanJordan.jpg

Voici la grande nouveauté d'un NBA 2K : les 10 défis Jordan.

Ces défis, nous mettent dans la peau de MJ durant ses 10 plus beaux moments de carrière : de ses 63pts face aux Celtics en 1986, en passant par les Finals 1991, ou son match contre les pistons avec la grippe, jusqu’à son dernier match sous le maillot des Wizards ... C'est que du grand Jordan que l'on vous demande de faire.Jordan_dunk.jpg

 

Create a Legend

Deuxième mode où MJ est la vedette. Il faut tout simplement recréer la carrière de sa Majesté, On commence avec un Jordan rookie avec un rating de 78, on place MJ dans l'équipe que l'on souhaite et le but est de remporter les 6 bagues de champions.

 

Les nouveautés

- Lors de l’inter-saison, l’équipe ayant remporté le titre visite la maison Blanche !

- Un gameplay légèrement revisité avec la présence, de NBA Today, HP halltime report et Sprite SlamCam, c'est comme à la télé !

- La dynamique dans les gradins ! Grosse nouveauté !Le nombre de spectateurs évolue par rapport à l'évolution des matchs.

 

Graphismes et mouvements de jeu et son

C'est digne du retransmissions télé (commentaires, les replays, et les Jordan_michael.jpgtransitions de jeu) c'est ultra réaliste, les graphismes sont énormes ils sont vraiment au top, les salles, les parquets sont à la limite du réel, les mouvements de jeu sont complexes et très réalistes également, les positions de tirs sont très diverses quand à l'ambiance sonore, elle nous fait plonger dans un réalisme que je n'avais jamais vue dans un jeu de sport, il y en à pour tout les goûts, du rock, du funk et des mix, ça met le feu !

 

Les défauts

Et oui il y en a quelques un :

- Quelques Bug également quand un joueur se prend un Dunk sur la tête

- Les joueurs ont l'air un peux stupides lors des périodes hors match et il y a quelques bugs des joueurs qui bougent sur le banc.

- Lorsque l'on se blesse, le joueur reste tout seul, mais pourquoi ces coéquipiers l'évitent, ils devraient venir l'aider.

- La mi-temps les joueurs rentrent aux vestiaires mais les shows de pompom girls sont peu nombreux, ils ont également oublié les concours du tire du milieu du terrain par un spectateur, dommage pour un jeu qui nous plonge dans un ultra réalisme.

Donc pas grand chose à reprocher, mais il reste des petites choses a peaufiner.

 

Conclusion :

NBA 2k11 mérite bien son titre de meilleur jeu sportif de l’année !

C'est la meilleure simulation de basket de tout les temps !!!

Personnellement, je prendrai NBA2k12, s’il garde les Defis Jordan, mais s'ils ajoutent des Defis pour Juluis Erving, Larry Bird, Bob Cousy, Isiah Thomas, Shaquille O'Neal ... qui retrace la carrière de ces joueurs d’exceptions ! Si 2kSports continue sur cette idée, je continuerai de les prendre, sinon je resterais sur 2K11

 

PS:  si vous savez pas quoi faire de vos étrennes, voilà le jeu qu'il vous faut, il faut absolument que je l'achète sur PSP et je vous ltermine ce big test avec quelques vidéo, qui en diront surement plus que tout mon test ;).


Ma note : 19,5 / 20

19:37 Publié dans jeux video, Ps3, TESTS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nba 2k, 2k11, nba, ps3, test 2k11, mj, michael jordan, sa majesté | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.