02/08/2012

Test Gravity Rush

 

Gravity-Rush-5.png


Gravity Rush est un bon trip aérien, avec une très belle direction artistique, la seul limite c'est la jauge de gravitée.  Le plaisir de jeu est très présent avec beaucoup d'exploration et des missions variées, des combats originaux, et une ville assez immense avec une très belle finition, sans oublier la musique qui donne beaucoup de sens à l'aventure et qui est vraiment très mélodique.

Pour l'instant Gravity Rush fait partie de mon top 3 de la PS Vita, il est bourré de bonnes idées et c'est un jeu vraiment unique, malgrès une narration légère. 

Vous pouvez vous le prendre les yeux fermés.

 Note : 18/20

 

17:11 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

30/06/2012

Soirée Holiday Session : Gravity rush & Resistance Burning Skies

 Le 24 Mai nous avons été invités par PlayStation France à une soirée consacrée à la PS Vita avec ses deux nouveautés, Resistance Burning Skies dans les cremeries depuis le 1er juin et Gravity Rush sorti le 13 juin.

Pour résumer la soirée, nous avons filé avec Sephirothff en UBER ((chauffeur privé) que j'utilise toujours depuis, merci Playstation pour l'info :p) direction le Cyclone , un superbe loft contemporain Parisien, à l'ambiance calme et intime, 400m2 sur 2 étages et 400m2 de jardin s et terrasses paysagées, des BBQ Français Japonais & Americain, un open bar et biensur des gamers, des Vita & des jeux!

PlayStation Hollidays

vue 360°

Nous avons été accueilli de charmantes demoiselles et un Pompier (un vrai pompier Parisien), qui était en mode Tom Riley, le héros de Resistance Burning Skies ! (sympa le pompier Caro non? ^^)

PSVISTA_TSAUVAGE_IMG_2279.jpg

Ensuite nous avons eu la présentation de Resistance Burning Skies (FPS: First Person Shooter) issu de la licence qui a déjà donné trois épisodes sur PlayStation 3 par Sascha Komaromy chef de produit chez PlayStation France puis une présentation de Gravity Rush par Jérôme Blazy également chef de produit chez PlayStation France.

PSVISTA_TSAUVAGE_IMG_2194.jpg DSC00007.JPGDSC00004.JPG

 

Les membres du forum et du community Mag ont eu la chance de faire une interview de Jean-Francois Guastalla, Lead System Designer chez Nihilistic en Californie grace à Skype.

Vous retrouverez l'interview sur le forum PlayStation & ou le Community Mag de mai

PSVISTA_TSAUVAGE_IMG_2323.jpg   PSVISTA_TSAUVAGE_IMG_2354.jpg


Parlons des deux jeux maintenant

Resistance Burning Skies revient aux origines de la serie.

Le 14 août 1951, sur la cote est des Etats-Unis nous incarnons Tom Riley, un sapeur pompier de New York, il est le premier à répondre à ce qui semble être un appel pour éteindre un feu.

Il se retrouve au cœur de l'invasion brutale des Chimères sur le sol américain.

Pour les fans de la série, le jeu, écrit par l’auteur William Dietz, se situe chronologiquement entre Resistance: Fall of Man et Resistance 2. C'est le premier FPS jouable avec deux joysticks sur une console portable. Il propose également une expérience à 8 joueurs en ligne et des fonctionnalités 3G.

 

 

 

Gravity Rush et son héroïne Kat a fait bonne sensation, le jeu étant très attendu à cause de son report à la sortie de la console sur le sol européen. Dans la ville mystique d'Hekseville, vous découvrirez des pouvoirs qui défient les forces de la pesanteur et de l'espace, en 3D, avec un style graphique des plus original entre BD et Manga.

 

 

La soirée s'est terminée apres un barbecue et quelques verres, nous sommes reparti avec un t-shirt et un sac Resistance Burning Skies et pleins de souvenir en attendant la prochaine soirée avec impatience.

 

Nous remercions PlayStation France et toutes ses équipes une fois de plus pour leur acceuil et l'originalité de leurs soirées.

resistance%20burning%20skies%20logo.PNG

Resistance Burning Skies
- Date de sortie : 1er juin 2012
- Genre : FPS
- Développeur : Nihilistic Software
- Joueurs : 1 hors ligne - 2 à 8 en ligne
- PEGI : 16+

Le premier FPS jouable à deux joysticks sur console portable :
- Le premier épisode de la saga Resistance sur PS Vita
- Dans la peau de Tom Riley, pompier new-yorkais, vivez le premier jour de l'invasion
des États-Unis par les Chimères dans une campagne solo épique !
- Un arsenal original, varié et évolutif pour un maximum d’action. •Participez à des affrontements multijoueur jusqu’à 8 simultanément en ligne.

Mode multijoueur en Wifi :
- 8 joueurs en mode compétitif
- Deathmatch, Survival, Team DM
- 6 maps
- Fonctions de chat vocal
- Mise à jour des statistiques sur MyResistance.Net

Fonctionnalités 3G et near :
- Le jeu évolue continuellement (3G) – Un jeu à dimension sociale où vous pouvez infecter d’autres joueurs sur PS Vita.
- Recevez des bonus pour déployer des virus.

Customisation des armes :
- Gagnez des points XP pour améliorer les armes.
- Utilisez le pavé tactile pour actualiser et activer les upgrades
- Disponible en modes solo & multijoueur.

Fonctionnalités PS Vita :
- Jouable avec les deux sticks analogiques
- Ecran tactile avant pour choisir ses armes
- Pavé tactile arrière pour améliorer votre arsenal
- Commandes vocales lors des parties multijoueur, jusqu’à 8 en ligne
- GPS pour répandre le virus autour de vous et infecter d’autres PS Vita

 

gravityrush_logo.png

Gravity Rush
Développeur : Japan Studio
Genre : Action / Aventure
Date de sortie : 13 juin 2012
Joueurs : 1 hors ligne
PEGI : 12+

Une aventure épique :
- Un style graphique unique
- Kat est amnésique et va devoir faire face à une attaque de créatures maléfiques qui veulent détruire son monde. La découverte d'un chat magique va lui conférer le pouvoir de voler et d’inverser la gravité. De grands pouvoirs impliquant de grandes responsabilités, elle va devoir se battre pour sauver Hexa Ville, cette cité perchée dans le ciel dont elle va devenir la gardienne.
- Incarnez Kat pour empêcher votre monde de disparaitre et rassemblez les éléments qui pourront vous aider à retrouver la mémoire.

Fonctionnalités PS Vita :
- Double sticks analogiques : explorez un univers immense et fantastique
- Sixaxis : déterminez l‘orientation de la gravité et utilisez-la comme une arme
- Pavé tactile avant : interagissez avec les personnages et feuilletez les séquences cut-
scenes comme si vous lisiez un manga




17:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

18/06/2012

MKC: Soirée Mortal Kombat PS Vita

Afin de faire la promotion du dernier Mortal Kombat sur la toute nouvelle console de Sony PlayStation, une soirée évènementielle fût organisée à cette occasion. 

Peu de détails ont filtré avant le début de celle-ci : seul le lieu de rendez-vous ainsi que l’heure étaient donnés, à savoir 19h à Jussieu (situé dans le 5ème arrondissement). Une fois sur place, impossible de se tromper étant donné la forte concentration de geeks au mètre carré. Noyées dans cette faible dose de virilité mais prenant toutefois de la place, des hôtesses remettaient des clauses de droits à l’image afin de nous faire patienter.

MKC, MK, Mortal Kombat

 Une fois la majorité des participants présents, nous furent emmenés sur le lieu de l’évènement. Quoi de mieux que « Les arènes de Lutèce » (amphithéâtre à scène pouvait accueillir 17 000 spectateurs) pour organiser un tournoi de jeu de combat !

MKC, MK, Mortal Kombat  MKC, MK, Mortal Kombat

Les participants devaient alors se scinder en deux files : ceux ayant déjà en leur possession une PS Vita et ceux pour qui il fallait en prêter (il faut tout de même souligner cette belle initiative). Pendant que chacun attendait son tour pour se voir remettre un bracelet (faisant office de trophées à chaque victoire), un exemplaire du jeu Mortal Kombat Vita ainsi qu’une étiquette avec notre pseudo, l’animateur commença à nous dicter les règles de la soirée (toutefois un peu trop calquées sur celles du Fight Club).

MKC, MK, Mortal Kombat

Une fois le package complet récupéré, nous étions autorisés à rentrer dans l’arène et commencer à s’entraîner sur le jeu le temps que tout le monde se rassemble au centre.

MKC, MK, Mortal Kombat

 Les participants étant au complet, les 1ères tentatives de combat en mode point à point (ad-hoc) furent assez chaotiques, à tel point que certaines parties se figeaient ou il était tout bonnement impossible de trouver un adversaire.

Il fut alors décidé, suite à un trop grand nombre de connexions entre PS Vita, de former quatre cercles de jeu avec en leurs milieux deux matchs. Une fois le gagnant déclaré, celui-ci pouvait s’emparer du bracelet de son adversaire. À noter toutefois qu’il était possible d’en récupérer plusieurs d’un coup si l’on battait quelqu’un ayant déjà effectué plusieurs matchs (méthode certes fourbe, mais sur malentendu, cela pourrait fonctionner). Pour se redonner du courage lors des affrontements, des bières étaient distribuées gracieusement par les hôtesses.

MKC, MK, Mortal Kombat  MKC, MK, Mortal Kombat

 Plus le temps avançait et plus nous nous rapprochions de la finale. De ce fait, le cercle des déchus grandissait et commença à se resserrer autour du peu de joueurs encore actifs : la tension était au final assez palpable chez certains participants mais malgré cela, le fair-play était de mise chez chacun.

MKC, MK, Mortal Kombat  MKC, MK, Mortal Kombat

À la fin d’une lutte acharnée, User143 s’imposa et remporta les 500 euros mis en jeu puis une PS Vita fût distribuée aux deux derniers finalistes.

MKC, MK, Mortal Kombat  MKC, MK, Mortal Kombat, Fun&Zen, Niouls

La soirée pris fin et nous pûmes repartir non seulement avec le jeu (merci à Warner Bros Games) mais aussi avec une vessie pleine (merci aux boissons).



http://gt4.blog.weareplaystation.fr/files/Fun%26Zen_Logo.png

 

 

 

 

Niouls

Merci Niouls et Fun&Zen :p

 

 

16:50 Publié dans Fun&Zen | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mkc, mk, mortal kombat, fun&zen, niouls | |  Facebook

19/04/2012

God of War Ascension

http://gt4.blog.weareplaystation.fr/files/Logo_Jeux_video/GOW_ASCENSION_LOGO.png


Sony Santa Monica Studios nous annonce un nouveau God of war, batisé Ascension, je vous laisse avec ce teaser !

Toujours en exclusivité sur PlayStation 3, Kratos is back, yeah baby !!

13:49 Publié dans jeux video, Ps3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gow ascension, gow, logo gow ascension | |  Facebook

29/01/2012

Les votes pour les PlayStation Community Awards 2011

http://playstationeu.i.lithium.com/t5/image/serverpage/image-id/282305i9CE56934D81E5565/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1


Coucou !!

Les votes pour les PlayStation Community Awards 2011 sera ouverte du

vendredi 27 janvier (13h) au vendredi 3 février 2012 (13h)

 

Nous vous donnons la possibilité de voter pour plusieurs nominés par catégorie d'Award.

Mais attention, à vous de faire bon usage de votre droit de vote, afin que votre nominé préféré l'emporte.

 

Pour voter c'est simple, il suffit de donner un Kudos au message qui correspond au(x) nominé(s) de votre choix !

L'usage des Kudos est réservé aux membres ayant rejoint le PlayStation Forum depuis au moins deux semaines et ayant lu au moins 500 pages.

 

Bon vote à vous ! 

15:12 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook