23/10/2013

#Appartement 4

 

Appartement 4, évènement organisé par PlayStation, entouré de mystère. A commencer par le lieu. L’adresse, longtemps confidentielle, vous amène dans une impasse à Paris, près de la Bastille, ce samedi 12 Octobre. A l’entrée, au compte-goutte, il faut montrer patte blanche. Les consignes sont strictes : pas de vidéo et pas de photos… des écrans.

Appartement 4 ; Playstation 4  Playstation 4 event

Une fois à l’intérieur, on se retrouve dans une configuration d’un appartement de type loft. En bas, les jeux présentés sont bien séparés par thème. On y retrouve entre autres, une première démo de Drive Club, FIFA 14, Killzone Shadow Fall, un casque de jeu virtuel. En haut, plusieurs pièces avec Assassin’s Creed, Knack, et une pièce dédiée à la caméra PS4 :  le Playstation Eye.

P1020238.JPGP1020248.JPGPlaystation 4 eventP1020243.JPG


Une fois le tour des lieux effectué, on peut assister à une démonstration d’une dizaine de minutes de Killzone sur très grand écran. L’éditeur n’a pas souhaité mettre le jeu à notre disposition mais a dépêché un démonstrateur de qualité. Le résultat est bluffant, aussi bien dans le gameplay que dans la qualité des graphismes.

On peut ensuite s’essayer à une version alpha de Drive Club très aboutie, hormis un petit lag lors de la mise à jour des scores, dû à la configuration en réseau de l’installation pour cet évènement. Là encore, la qualité des graphismes est bien supérieure à ce que l’on peut connaitre sur PS3.


En retournant à l’étage, un test du nouvel opus de Assassin’s Creed achève de nous convaincre sur la qualité de cette nouvelle console.

P1020246.JPGP1020242.JPGP1020241.JPGP1020249.JPG


Après une petite collation au bar et un tour vers d’autres petits jeux présentés dans les coins de cet appartement, il est déjà l’heure de quitter les lieux. Le mystère en valait la peine. La PS4 tient toutes ses promesses. Les quelques jeux présentés ont permis de nous faire une bonne idée de cette nouvelle console. Gageons que ce n’est qu’un début … nous n’en sommes qu’aux prémices de l’exploitation des caractéristiques du cœur de la bête.

P1020236.JPGP1020235.JPGPS4


Newmega

www.funzen.net

 

20:14 Publié dans PlayStation 4, Soirée de lancement | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ps4, playstation 4, appartement4 | |  Facebook

11/06/2013

soirée de lancement de The Last of US !!! #TLOU

Le 23 mai j'ai eu la chance d'être invité par PlayStation France à la soirée de lancement de THE LAST OF US la prochaine Bombe de Naughty Dog.

Tout commence avec une heure dans le froid de mai et on a l'habitude maintenant avec Playstation...

Enfin c'est le moment de rentrer, de dire bonjour aux hôtesses déguisées en rescapées avec leur spetits shorts et petits t-shirts déchirés, la soirée commence bien, car elles sont sympa les hôtesses...

Tout de suite après avoir déposé nos affaires, c'est l'heure de l'apéritif dans la salle suivante, au menu petits-fours à base de Vers à soie, scarabées rhinocéros, cafards, sauterelles, bien sûr toutes les bébettes sont frits, après avoir dégusté tous ces délicieux mets, je file dans la seconde partie de la salle ou l'on trouve des consoles avec THE LAST OF US, mais comme je n'aime pas me faire spoiler, je continue ma visite, sans trop regarder.

Depuis l'entrée je trouve le décor vraiment sympa, ils ont très bien reproduit l'ambiance du jeu, enfin presque... Les plantes sont là, y a de la terre, des vieux objets comme un solex, un ancien projecteur de cinéma, une ancienne cabine téléphonique à pièces etc.

Tout à coup, la présentation de Christophe Balestra débute. Jn'ai pas spécialement écouté, tout simplement pour cause de spoil également.

Mais j'en sais déjà assez de toute façon ! Les graphismes sont travaillés, relativement fins et les décors bien sympa. C'est du beau boulot que nous a réalisé Naughty Dog.

Quelques petits amuse-gueules et bières plus tard, je vais tester les différents ateliers, mais ce que je veux, c'est surtout savoir faire du feu avec un préservatif, car les trois autres techniques je maitrise déjà enfin... (canette de soda, piles, etc.) ! Est-ce que je vous explique comment faire du feu avec une capote alors ?

NON NON et NON, mais si vous demandez je répondrai.

Je suis ensuite passé au stand de tir à l'arc, ou la charmante hôtesse m'a tout expliqué, mais rien à faire je ne bande pas comme il faut avec cet arc (JE N'AI JAMAIS DE PROBLEME POURTANT POUR... enfin vous voyez ce que je veux dire ^^)

C'est déjà l'heure de repartir, on salut les hôtesses et on repart chacun avec notre sac THE LAST OF US kaki, un Mug #TLOU et une petite canette en mousse anti stress...

Le jeu de Naughty Dog va surement être un énorme succès tout comme la série des UNCHARTED !!

Donc rendez vendredi dans vos crémeries, vous pouvez foncer les yeux fermer !!!

Vivement vendredi !!

21:36 Publié dans Fun&Zen, Ps3, Soirée de lancement, Videos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tlou, the last of us, naughty dog, nd | |  Facebook