07/10/2012

Test LittleBigPlanet PS Vita

LittleBigPlanetVita.png

La licence LittleBigPlanet arrive sur PS Vita, il est aussi bon que sur sa grande soeur, la PlayStation 3, voir meilleur si...

Le gameplay est fin avec un très bon feeling et une prise en main immédiate, même avec les nouvelles options tactiles, visuellement il est magnifique, la bande son est superbe, j'adore !

L'intéret reste toujours de créer de merveilleux niveaux et si vous débutez il vous faudra quelques heures, mais ce jeu vous permet de créer vos propres jeux avec énormement de gameplay différent.

Par contre il vous faudra trier les niveaux des créateurs, car ils ne sont pas tous très amusant.

Le mode histoire quand à lui est nouveau, très bien réalisé, mais vraiment très court, dommage...

Si vous avez une PS VITA il y a de quoi s'occuper pendant un long moment, grace à cette communauté de créateurs, merci à vous tous.

 
Enjoy !
 

Note : 16/20

17:43 Publié dans PS Vita, TESTS | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : little big planet, ps vita, lbp, lbp ps vita | |  Facebook

09/08/2012

Test Résistance Burning Skies

resistance%20burning%20skies%20logo.PNG

Une PlayStation doit avoir son Resistance et c'est le cas avec Resistance Burning Skies, premier FPS pensé pour cette PS Vita, la jouabilité est très bien pensée et c'est sympa à jouer, même dans le métro !

Par contre, il est ou le scénario ? C'est une histoire de 6h ?Ils sont toujours aussi cons les extra terrestres ?

Le gros de la série est présent ainsi que le multijoueur, qui est plutôt bon, mais pour moi ce n'est pas le meilleur Résistance, malgré une réalisation sympa, il s'en sort très bien pour un premier FPS sur PS Vita, mais la série m'avait habitué à mieux !

 

Trailer

Trailer Multijoueur

note : 15/20

 

17:45 Publié dans PS Vita, TESTS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

16/11/2011

Soirée de lancement Uncharted 3 : l'illusion de Drake

http://gt4.blog.weareplaystation.fr/files/Logo_Jeux_video/Uncharted_3_logo.png

Pour le lancement d'Uncharted 3 nous avons été convié au Riad Nejma en face du centre Pompidou, le mercredi 19 octobre avec un invité de marque : Christophe Balestra le co-président de Naughty Dog.

La soirée fût donc placée sous le signe du Moyen-Orient ce qui correspond à l'ambiance de ce 3ème épisode, dès l'arrivée un dresseur & son dromadaire nous attendaient pour une scéance photo sur fond vert afin de faire quelques photos souvenir taggées uncharted 3.

http://gt4.blog.weareplaystation.fr/files/uncharted_3.png

Au 1er étage des bornes PS3 avec Uncharted 3 nous permettai de le tester, mais on la essayé sur le Personnal 3D viewer HMZ-T1 de SONY, ce casque 3D Full HD m'a fait une très bonne impression, l'écran était presque aussi grand qu'au REX ^^, seul bémol si l'on regarde dans un des 4 coins, l'image devient légérement flou.

Ensuite Christophe Balestra nous a fait une petites présentation des différentes franchises de Naughty Dog avec quelques chiffres pour ensuite nous faire une démonstation d'uncharted 3, OMG c'est beau ce sable chaud !!!  #clapclap

Ensuite nous avons eu le droit à une petite danse du ventre par une charmante demoiselle, au marché aux épices  (SAFRAN POWA), une diseuse de bonne aventure nous révelait notre avenir #oupas et une charmeuse de serpents nous proposait un peu de sang froid à carresser. Pendant ce temps Mr Balestra répondait à quelques interviews et signait quelques dédicaces sur des magnifiques artworks d'U3, 

Pour finir cette belle soirée, Un tirage au sort à eu lieu pour gagner l'édition explorer de Uncharted 3 ! (un jour je gagnerai un jour !)

Nous avons passé une super soirée en compagnie de Christophe Balestra et PlayStation France, un grand merci à vous.

Pour vous rendre contre de la chance que nous avons eu voici la  vidéo officielle de la soirée sans oublier l'album sur la droite du blog

 

le Trailer Officiel

PS j'ai enfin reçu le jeu, je vais pouvoir platiner le meilleur jeu de cette fin d'année ce weekend :p

12:06 Publié dans jeux video, Ps3, TESTS | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : u3, uncharted3, balestra, naughty dog | |  Facebook

28/12/2010

Test NBA 2K11, avec Michael Jordan

NBA 2k11_michael_jordan.jpg

http://gt4.blog.weareplaystation.fr/files/2K11/logo_nba_2K11.png

Big test de NBA 2K11 offert par topachat sur PlayStation 3, que je remercie beaucoup, car ce jeu est une pure bombe, donc NBA 2K11 c'est le le jeu de la NBA de l'année avec comme parrain tout simplement sa Majesté, Michael Jordan !

Le mythique, célèbre Nº 23 des Chicago Bulls! On retrouve donc les Bulls des années 1985 à 1998, avec les lieutenants de MJ: Scottie Pippen, John Paxton, Toni kukoc, Ron Harper, Charles Oakley BJ Armstrong, Horace Grant, dirigé par Phil Jackson, que du bonheur pour les fans des Bulls et de la grande époque, car on pourra affronter Les Celtics de Larry Bird, Les Lakers de Magic Johnson, Les Sonics de Shaunw Kemp, Les Hawks de Dominique Wilkins, Les Knicks de Patrick Ewing, au total 20 équipes de l'âge d'or de la NBA et les équipes actuelles.

Vous bavez déjà? Vous n’avez pas le choix car en plus de ça, EA Sport ne sortira pas son jeu PS3 NBA Elite 11 ! Il vous faut donc ce 2K, qui est également compatible avec le PlayStation Move et il est compatble 3D.

 

Une introduction qui laisse sans voie, Are You Ready !!!nba_2k11_intro_MJ.jpg

Si vous êtes fans de Jordan, vous allez aimer cette introduction, elle est inédite et unique au jeu, par contre elle est visible qu'une fois, sauf si vous supprimez toutes les sauvegardes avant de relancer le jeu.

L'intro nous montre donc sa Majesté Jordan lors de son entrée dans "l’arène", les vibrations de la manette suivent les battements du cœur de Jordan et c'est parti pour le match des Final NBA 1991, Lakers vs Bulls.

 

Les Modes de NBA2k11

 

My Player

je n'ai pas eu la chance de tester ce mode sur NBA2k10, mais je suis conquis par cette version très améliorée, il parrait.

On commence donc par des matchs tests, qui nous font monter en draft, à la fin des tests matchs, la draft est lancée et soit on serre la main de David Stern, où on commence en D-League jusqu’a ce qu’une franchise NBA nous contact.

 

Une fois en NBA, on peut

Gérer sa carrière : minutes de jeu, transfert, contrats publicitaires ...

Modifier son joueur

Se tenir au courant des résultats de la ligue (NBA.com)

 

Le réalisme de la NBA est bien là, notre joueur peut se blesser, il fait des conférences de presse après chaque match (elles d'augmenter sa popularitée, chaque réponse a des répercutions)

En conclusion de ce mode, c'est très réussi et très réaliste.

 

Association/Saison

Pas beaucoup de changements dans ce mode, les bases sont toujours là et il est toujours aussi réaliste.

 

online

On peut faire des championnats en ligne, ou tout simplement un match rapidement. Il est aussi possible de crer un groupe avec nos basketeurs du mode mon joueur.

Le mode est vraiment complet. Les 3 parties que j'ai faite, aucun lag vraiment très agréable à jouer, contrairement à FIFA sur PS3.


Les 2 modes consacrés à Michael Jordan

 

Les Défis JordanJordan.jpg

Voici la grande nouveauté d'un NBA 2K : les 10 défis Jordan.

Ces défis, nous mettent dans la peau de MJ durant ses 10 plus beaux moments de carrière : de ses 63pts face aux Celtics en 1986, en passant par les Finals 1991, ou son match contre les pistons avec la grippe, jusqu’à son dernier match sous le maillot des Wizards ... C'est que du grand Jordan que l'on vous demande de faire.Jordan_dunk.jpg

 

Create a Legend

Deuxième mode où MJ est la vedette. Il faut tout simplement recréer la carrière de sa Majesté, On commence avec un Jordan rookie avec un rating de 78, on place MJ dans l'équipe que l'on souhaite et le but est de remporter les 6 bagues de champions.

 

Les nouveautés

- Lors de l’inter-saison, l’équipe ayant remporté le titre visite la maison Blanche !

- Un gameplay légèrement revisité avec la présence, de NBA Today, HP halltime report et Sprite SlamCam, c'est comme à la télé !

- La dynamique dans les gradins ! Grosse nouveauté !Le nombre de spectateurs évolue par rapport à l'évolution des matchs.

 

Graphismes et mouvements de jeu et son

C'est digne du retransmissions télé (commentaires, les replays, et les Jordan_michael.jpgtransitions de jeu) c'est ultra réaliste, les graphismes sont énormes ils sont vraiment au top, les salles, les parquets sont à la limite du réel, les mouvements de jeu sont complexes et très réalistes également, les positions de tirs sont très diverses quand à l'ambiance sonore, elle nous fait plonger dans un réalisme que je n'avais jamais vue dans un jeu de sport, il y en à pour tout les goûts, du rock, du funk et des mix, ça met le feu !

 

Les défauts

Et oui il y en a quelques un :

- Quelques Bug également quand un joueur se prend un Dunk sur la tête

- Les joueurs ont l'air un peux stupides lors des périodes hors match et il y a quelques bugs des joueurs qui bougent sur le banc.

- Lorsque l'on se blesse, le joueur reste tout seul, mais pourquoi ces coéquipiers l'évitent, ils devraient venir l'aider.

- La mi-temps les joueurs rentrent aux vestiaires mais les shows de pompom girls sont peu nombreux, ils ont également oublié les concours du tire du milieu du terrain par un spectateur, dommage pour un jeu qui nous plonge dans un ultra réalisme.

Donc pas grand chose à reprocher, mais il reste des petites choses a peaufiner.

 

Conclusion :

NBA 2k11 mérite bien son titre de meilleur jeu sportif de l’année !

C'est la meilleure simulation de basket de tout les temps !!!

Personnellement, je prendrai NBA2k12, s’il garde les Defis Jordan, mais s'ils ajoutent des Defis pour Juluis Erving, Larry Bird, Bob Cousy, Isiah Thomas, Shaquille O'Neal ... qui retrace la carrière de ces joueurs d’exceptions ! Si 2kSports continue sur cette idée, je continuerai de les prendre, sinon je resterais sur 2K11

 

PS:  si vous savez pas quoi faire de vos étrennes, voilà le jeu qu'il vous faut, il faut absolument que je l'achète sur PSP et je vous ltermine ce big test avec quelques vidéo, qui en diront surement plus que tout mon test ;).


Ma note : 19,5 / 20

19:37 Publié dans jeux video, Ps3, TESTS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nba 2k, 2k11, nba, ps3, test 2k11, mj, michael jordan, sa majesté | |  Facebook

27/10/2010

BlazBlue Continuum Shift

Un petite récapitulation sur Blazblue qui est pour moi le meilleur jeu de baston 2D.  je vais vous présenter Blazblue Continuum Shift que j'ai test deux fois chez Tradewest Games (merci Stephane ;) ).

 

 

Pour vous situé le style du jeu, Blazeblue est conçu par Arc System Works, le même studio que les Guilty Gear et certains éléments y sont directement repris, Blazblue est donc un jeu de combat en 2d avec peut de personnage, mais chaque combattant est vraiment très différent, pour le gameplay on a 3 niveaux de puissance celon le bouton et le Drive (attaque spéciale) comme dans un Guilty Gear, ce nouveau Blazblue favorise également le jeu offensif, surtout que les dommages ont été diminués par rapport à Calamity Trigger, de plus Continuum Shift comprend de nouveaux personnages, de nouveaux enchainements et beaucoup de propriété d'attaque ont été modifiés, attention au bonne surprise (Litchi) et mauvaise (Raphael snifff).

 

Pour le jeu en lui même le mode Histoire à l'air mieux construit avec des scénarios inédits, beaucoup de nouveaux décors et une réalisation générale très soignée, le mode tuto je n'ai pas eu le temps de le test, mais il est bien moins difficile qu'un SFIV.

 

Continuum Shift apporte aussi de nouveaux combattants comme Hazama et Tsubaki il y a aussi 3 V13 enfin non je vous explique.

Il y a une version V-11 qui est sélectionnable des le début du jeu et qui ressemble beaucoup à V-13, par la suite on pourra débloquer V-12 elle à plus d'armes mais beaucoup moins de vêtements!

mais surtout des coups suffisamment différents de ceux de V-13 & V-11.

V11 et V12 V13 sont vraiment des personnages différents.

 

En DLC on pourra adopter Makoto, Valkenhayn et Platina.

 

 

 

Résumé

  • choix d'équilibrage parfois contestables (enfin tout dépend comment on gère les combo et contre qui on joue), des personnages en DLC.
  • Blazblue : Continuum Shift est bien supérieur à Calamity Trigger à tous les niveaux.
  • Les nouveaux persos, modes et coups vont enjouer les fans, qui devront certainement réaprendre leurs persos préférés.
  • Je féllicite la touche d'Arc System Works, car tous est bon dans cette épisode, enfin j'adère complètement, si vous êtes fan de fight je vous le conseille fortement.
  • Ce que j'aime le plus c'est l'option de classement Online qui mélera joueur Xbox360 et PlayStation3.
  • Le prix 39€90, merci c'est donné.
  • Merci Nise pachi pour les supers modifications sur cette épisode ;)
  • Site officiel : http://blazblue.jp/cs/
  • Youtube tradewest

Je vous invite également à lire l'article du CommunityMag de Septembre, réalisé par Mattaz80 que j'avais invité ;)

Je vous invite également à rejoindre Tradewest Games au fond à droite du Paris Games Week, prêt de la scéne centrale, pour le tester ou tester Winter Sports 2011 et d'autres jeux ;)

 

.Pour finir une petite vidéo de BlazBlue

 

Un petit Wallpapers pour la route fait par me ;)

http://gt4.blog.weareplaystation.fr/files/Blazblue.jpg

Ma note 18/20